Mariage : champagne Brut ou Demi-Sec ?
Le soleil revient, les beaux jours et le champagne vont accompagner vos cérémonies et en particulier les mariages. La question que l’on me pose souvent : quel champagne choisir pour accompagner cette fête si spéciale ?
Pour le vin d’honneur j’ai envie de proposer un champagne Brut (blanc ou rosé), bien frais il accompagne tous les petits fours salés, les canapés et autres amuse-bouches qui ne manqueront pas d’être de la fête.
Par contre beaucoup souhaitent resservir du champagne au moment du dessert ou dans la soirée. Puisque le dessert est par définition sucré vos invités vont avoir le palais marqué par ce sucre et il est alors bienvenue de servir un champagne demi-sec, qui jouera toujours avec la note sucrée de fin de repas. Si vous continuez à le servir jusque tard dans la nuit, il se marira bien avec tout le grignotage que vos convives feront avec les dragées, la brioche ou les douceurs qui resteront à picorer.
Voilà, je souhaite à tous les futurs mariés beaucoup de bonheur, en espérant que ces quelques conseils les auront aider dans leurs préparatifs…