Des nouveautés pour le tirage 2011
La récolte 2011 est mise en bouteille depuis quelques jours et bien rangée dans la cave. Elle ne sera dans vos flûtes que dans 2 ans, après la prise de mousse, le vieillissement, le remuage puis le dégorgement et le dosage… En attendant voici les deux nouveautés majeures qui ont accompagné ce tirage :
- Le rosé sera aussi disponible en demi-bouteille (37,5cl). Les personnes qui nous le demandaient depuis quelques temps seront donc comblées mais devront encore faire preuve de patiente…
- Les bouteilles classiques sont maintenant allégées, elles pèsent moins grâce aux fabriquants qui ont réussi à utiliser mois de verre, tout en garantissant la résistance à la pression. Un nouveau pas vers l’écologie dans notre exploitation, qui vient s’ajouter à la confusion sexuelle par phéromones, à l’enherbement de certaines parcelles et aux méthodes d’agriculture raisonnées.
- Un nouveau Champagne dans la gamme : le Blanc de Blancs, mais là encore la patience est de mise avant de pouvoir y goûter. Il a été élaboré avec un Chardonnay de réserve.